Les marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Baignade - Ile de Culao Chez Jean - Rue Catinat
Nouveau web160.gif
marin-croiseur-montcalm-indochine.pngmarin-montcalm-indochine.png
  
marin-du-montcalm-indochine.pngmarins-croiseur-montcalm-indochine.jpg
  
marins-du-montcalm-indochine-2.pngmarins-du-montcalm-indochine.png
  
marins-croiseur-montcalm-indochine-1.pngmarins-croiseur-montcalm-indochine.png
Commentaires (8)

1. Médard Isabelle 11/12/2015

Je retrouve de nouveau mon père Gaston Médard, né le 02/12/1934 dans la Marne, 6éme photo en partant du haut, celle de droite!. 1er plan, pull rayé, superbe sourire et beau comme un Dieu!! Comment tu étais beau mon papa!! J'en suis toute émue !!

2. Médard Isabelle 11/12/2015

Je retrouve de nouveau mon père Gaston Médard, né le 02/12/1934 dans la Marne, 6éme photo en partant du haut, celle de gauche. 1er plan, pull rayé, superbe sourire et beau comme un Dieu!! Comment tu étais beau mon papa!! J'en suis toute émue !!

3. Matelot René 01/02/2013

A Y.Schmitt.
C'est ce même dentiste,sans doute, à qui j'eus recours pour des problèmes de dents de sagesse. Un gars très sympa, qui de toute évidence n'avait aucune attirance pour la "grandeur et la servitude militaire". Amistats.

4. andré MARTIN 27/01/2013

En effet j'ai été dentiste sur le Montcalm du depart de Toulon à fin decembre à Saigon.
j'arrivais du Richelieu et j'avais moins d'un MOIS de marine!
Ma casquette n'etait pas réglementaire et j'ai eu très vite de la Bourbouille mal placée. je ne pouvais supporter qu'une jupe cambodjienne et j'officiai ainsi. A l'infirmrie, il y avait une ambiance formidable et on pouvait tout demander au médeçin major l'excellent MPPAL Peltier sauf de faire preuve d'autorité !
Et je crois bien que la seule exigence que j'avais vis a vis de mes clients était de venir en teeshert pour que leur transpiration ne brule pas le cuir du fauteuil!

5. SCHMITT 24/01/2013

A Martin André
Je me souviens très bien du dentiste qui était à bord. Il avait bonne presse parmi l'équipage en particulier pour son caractère disons pas trop conventionnel vis à vis du comportement militaire. Une anecdote, j'étais allé me faire soigner une dent, assis dans le fauteuil je regardais autour de moi, le dentiste m'a demandé "est-ce que ça vous plait ?" Une autre fois alors que je ne sais plus pour quelle raison nous étions ensembles avec quelques camarades nous luis avions demandé " Monsieur le dentiste est-ce que vous allez rempiler , la réponse " Est-ce que vous me voyez dans la peau d'un traineur de sabre ?"
Est-vous sur ce site?

6. laffargue logann 26/03/2012

bonjour je voudrez des photo de mon grand pere Marc Laffargue
Marin sur le Jeanne d'Arc si vous pouvier me donnez des info svp voila mon num 0689320423 merci d avance

7. leroy rené 13/02/2011

Bonjours a tous,je recherche des photos de mon pere qui a servi sur le montcalm au milieu des années 50 en Indochine,il s'appelait Guy Leroy né le 14 septembre 1934 et était de Lyon et ainsi que des photos de mon parrain qui s'appelle René Giloin ou Giboin et qui lui aussi était de Lyon.Merci a tous ceux qui pourraient me rendre ce service.Me les faire parvenir sur mon site email.Salutations a tous

8. CAZALENS bernard , roland 07/07/2009

j'etais sur le croiseur MONTCALM en 1954.
l'escadre de la mediteranne dont faisait parti le MONTCALM qui s trouvait dans le detroit de gibraltar sur ordre du gouvernement s'est dirigee en INDOCHINE.
notre mission consistait surtout a ramamener la population du nord vietnam au sud partage par le 17 ieme parrallelle. cette mission a duree plusieurs mois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×