Livre d'or

49 message(s) dans le livre d'or

    • marocco jacques Le 10/07/2009
    j'ai effectué la traversée, Maeseille- Casablanca, avec le deuxieme batallion du 5e RI dit NAVARRE en septembre 1955, puis est traversé tout le Maroc à bord de l-half-trak le castiglionne jusqu'en décembre 1956; Mes immences remerciement pour cette rapide traversée. Ce croiseur faisait parti de la brigade maritime avec .le fantasque, le malin , le tryonfant, le terrible .navirre trés rapide dont la vitesse était environ de 40 à 45 noeuds. salut à ces trés bons batiments, gloire à vous.
    • Pierre andré MARTIN Le 11/05/2009
    Chère BRIGITTE

    Depuis les mois que je fréquente ton site, je m'appercois que je n'ai jamais exprimé officiellement et publiquement les joies qu'il me proccure et les felicitations que mérite son initiatrice.
    C'est fait aujourd'hui.
    Merci


  • BRAVO. LE PASSIONNE DE MARINE QUE JE SUIS VOUS FELICITE MOI QUI NE SUIS RESTE QUE SUR LA TERRE FERME.
    AMICALEMENT . MARC
  • Merci a toi, cela fait plaisir de voir que l'histoire intéresse encore du monde, comme on dit "l'avenir se construit dans le passé" bon boulot a++
  • Je vous remercie pour votre mot d'encouragement qui m'a fait plaisir.
    Mes pages en construction seront bientôt en ligne.
    Je vous invite à passer nous voir lors de nos portes ouvertes qui auront lieu à Istres les 13 et 14 juin.
    J'ai visité votre site et j'ai apprécié son authenticité. Me permettez-vous de l'ajouter aux liens du mien afin de fiare connaitre un petit bout de la Royale ?
    Amitiés
    Pascal
    • frederic Le 13/03/2009
    bonjour,mon pere,celui,que je surnomais mon papounet...a été sur ce croiseur,pendant la guerre....il avait fait l'école de la marine a toulon,en tant que mecanicien,a 16 ans...c'est certainement vers 20 ans,qu'il a sans doute embarquer sur ce magnifique croiseur.je sais qu'il est parti aux états unies...pour rearmer et effectuer des travaux sur le navire...je ne pense plus qu'aujourd'huis,ils restent encore des marins vivants de cette periode...si toute fois,il en reste un...peut etre,qu'il se rapellera de mon pere....fernand,le boxer....parfois aux escales,des combats de boxe étaient organiser entre les marins de plusieurs navires....biensur avec l'autorisation du commendant....et la tout le navire était derriere son matelot....enfin,a tous ce qui ,ont combatus sur ce navire pendant la guerre....j'ai le plus grand respect.... a vous enfants de la patrie....reposez en paix...nous sommes fier de vous....frederic
    • lisa Le 11/02/2009
    Voilà Brigitte tu fais maintenant partie de mes partenaire,bisou,prends soin de toi!Lisa
    • Stephane L Le 27/12/2008
    Un grand merci pour ce site. Mon grand-père (PARIS Raymond) à passé quelques années sur le Montcalm de 1940 à 194X comme canonnier. A l'occasion je récupèrerai quelques photos pour enrichir votre collection.
    A bientôt.
  • Amoureux de la mer et de mon métier de marin (Marine belge),je tenais à vous féliciter pour votre excellent site ,en vous encourageant à continuer.Un grand bravo .Salutation maritime.
  • Bonsoir
    Ce site est une très bonne idée !
    J'ai eu grand plaisir de le parcourir à la mémoire de mon père, Charles L. aujourd'hui disparu, ancien musicien de l'équipage de la flotte de Toulon. Il a fait 7 fois le tour du monde, sur le croiseur école Jeanne d'Arc et autres bâtiments. Je possède une photo de lui en 1952 à Dakar sur la Jeanne avec ses cammarades. si cela est possible, la pourrez peut-être la faire figurer sur votre site où certains anciens marins pourraient se reconnaître.
    Je reviendrai sur votre site pour avoir des nouvelles.
    Merci

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 
×